Entretien et nettoyage de vos bottes Ugg

bottes ugg beiges toutes belles

Il est important d’apprendre à prendre soin de vos Ugg Boots avant de commencer à les porter. C’est grâce à cela que vous pourrez les conserver longtemps dans leur apparence la plus neuve possible.

Bottes en peau de mouton

Urban woman with bootsTout d’abord, sachez quelles sont les circonstances auxquelles vos bottes peuvent faire face. Vos Uggs sont en peau de mouton, qui résiste naturellement à de petites quantités d’eau, mais vous ne devez pas les immerger dans l’eau. Si vous évitez de marcher dans des flaques d’eau profondes ou de marcher dans la boue, vos Ugg Boots dureront plus longtemps et si vous ne les portez pas, gardez-les dans un endroit sec, comme vous le feriez avec une chaussure. Si rien n’obstrue l’ouverture des bottes, elles s’aéreront d’elles-mêmes. La prochaine fois que vous enfilerez vos bottes, elles seront aussi belles et confortables que jamais.

Comment nettoyer les bottes Ugg

Une des raisons pour lesquelles les bottes Ugg ont l’air si merveilleuses est la peau de mouton et la laine utilisées pour faire chaque paire. La laine, bien sûr, est un matériau qui doit être nettoyé en douceur. La peau de mouton est également délicate, donc vos Uggs ne devraient jamais être mis dans une machine à laver ou un sèche-linge.

Alors, brosser doucement vos Ugg Boots de temps en temps avec un chiffon doux ou une brosse en daim ou en nubuck. Cela éliminera la poussière ou les petites quantités de saleté qui pourraient s’être attachées à la botte au cours de la journée. Brossez vos bottes dans une seule direction.

Pour nettoyer une tache sur vos Ugg Boots :

  • Commencez par humidifier la zone avec de l’eau propre et froide.
  • Ensuite, appliquez Ugg Australia Cleaner ou un savon et revitalisant très doux sur une éponge humide.
  • N’appliquez pas le savon ou le nettoyant et revitalisant Ugg Australia Cleaner directement sur la botte. La peau de mouton peut être endommagée si on y applique du savon ou d’autres produits de nettoyage sans la diluer au préalable.
  • Frotter doucement la zone. Ne pas frotter agressivement. Rincer la zone nettoyée à l’eau froide.
  • Laissez la botte sécher naturellement et lentement. Encore une fois, ne placez pas un Ugg Boot dans un sèche-cheveux et n’utilisez pas de sèche-cheveux dessus. Ne pas exposer la botte de séchage à la lumière directe du soleil.
  • Une fois la botte sèche, brossez légèrement la zone nettoyée avec une brosse en daim ou en nubuck. Brossez dans une seule direction.

Si vous suivez ces instructions, vos bottes Ugg seront fantastiques pour les années à venir. Merci à mon amie pour certaines précisions dont le blog est Quali Mode.