A vos écharpes !

echarpe chaude

Les premiers froids sont là, nous sommes passés directement de l’été indien à des températures qui soi-disant seraient de saison mais qui nous semble hivernales. Il va falloir sortir vos vêtements d’hiver dès à présent. Les bottes bien chaudes, le gros manteau, le pullover en laine de mamie et les écharpes pour ne pas attraper un coup de froid.

La saison des écharpes officiellement ouverte

Si vous avez la chance d’habiter dans le sud de la France, vous avez encore la possibilité de porter un beau foulard que vous pourrez mettre autour du cou, qu’il s’agisse d’un carré de soie, un châle, un chèche, une étole, un foulard rectangle ou bien un keffieh. Mais pour les autres, il vous faudra une écharpe classique ou encore un snood.

Tentez l’écharpe écossaise

Comble du chic pour une écharpe, c’est d’être écossaise. L’écharpe écossaise est là pour vous tenir chaud mais aussi pour vous faire entrer dans la mode si elle est bien assumée. L’écharpe écossaise est appelée ainsi dès lors qu’elle aborde le tartan. Le tartan est le dessin sur l’écharpe faite de carreaux. Il peut être de différentes couleurs, selon le clan auquel vous appartenez… si vous êtes écossaise, sinon vous choisissez selon vos goût et l’harmonie des couleurs espérée.

Frileuses ? à vos Snood !

Snood blanc : écharpe tube pour l'hiverSi vous êtes vraiment du genre frileuse, et que vous ne supportez rien de moins au monde que le petit filet d’air froid se glissant jusqu’à votre cou, alors il vous faut une écharpe qui empêche tout intrusion possible. Optez pour une écharpe tube à enfiler autour de la tête. Cette écharpe tube est aussi appelée communément snood ou écharpe snood.

Et si la météo se révèle plus clément que la dame de la météo ne vous l’avait annoncé, vous pouvez tout de même porter votre snood de manière lâche, pendant sur l’épaule ou sur le devant, ce qui donnera un certain style.